Saut à Ski

Le Saut à Skis, comment ça marche ?

Pour commencer tu viens avec tes skis alpins dévaler la piste de réception, facile… ensuite, après quelques descentes, tu feras tes premiers sauts sur le K 5m, toujours facile… pour le premier jour on en restera là.

Les jours suivants en fonction de tes aptitudes tu essayeras le K15m… là ça devient un peu plus impressionnant, mais nous serons là pour t’encadrer, te conseiller et faire en sorte que tout ce passe bien… ensuite si tu as du plaisir auprès des sauteurs à skis du ski-club des Diablerets, on te fournira du matériel adapté:  skis, chaussures, combinaisons et tu continueras à progresser sous les conseils de nos entraîneurs, jusqu’au jour où, après 2 saisons, tu te sentiras capable de passer l’échelon supérieur, et de  sauter sur le K30m… là c’est du vrai saut à skis et tes sauts approcheront les 20 ou 30 mètres !

L’équipe saut du Ski-Club Diablerets: Guillaume Gallaz, Léane Favre, Laurent Clerc, Joël Morerod et Stéphan Vouillamoz.

Pour toutes vos questions concernant les entraînements et concours de saut à ski et de combiné nordique, n’hésitez pas à contacter le responsable : Guillaume Gallaz: saut@skiclubdiablerets.ch ou 079 357 49 44