Charte des Freestylers

SKI-CLUB LES DIABLERETS Secteur Freestyle

__________________________________________________________________________________

Case postale 195
CH-1865 Les Diablerets
info@skiclubdiablerets.ch

Charte des freestylers

Saison 2020-2021

Le freestyle est une nouvelle discipline au ski-club des Diablerets. C’est une activité dynamique et motivante dans le domaine du ski et du snowboard. Cependant cette pratique doit être cadrée et respecter certaines règles.
Ce groupe a pour vocation d’offrir une activité supplémentaire, répondant à une demande actuelle des jeunes d’aujourd’hui, ceci dans un cadre professionnel encadré d’un coach formé et super motivé.I  AGE D’ADMISSION De l’année de naissance 2004 à 2010

II  CONDITIONS D’ADMISSION

Réussir les journées tests proposées en début de saison au glacier (niveau de ski).

Les places peuvent être limitées pour des raisons de sécurité.

Priorité est donnée aux enfants des Ormonts et aux jeunes déjà membres du ski-club.

Etre à l’aise sur les sauts bleus, être capable d’enchaîner des virages coupés.

S’engager à suivre régulièrement les entraînements

Qu’un ou les deux parents soient membres du Ski-Club Les Diablerets

Les enfants s’engagent à se comporter de manière courtoise et fair-play, avec leurs camarades et entraîneurs. Et à avoir une attitude respectueuse envers les touristes de la station, les spectateurs lors de compétitions et dans les hôtels qu’ils seront amenés à fréquenter.

III  COTISATIONS ET PARTICIPATION AUX FRAIS D’ENTRAINEMENT

Les cotisations sont dues annuellement pour le 31 décembre au plus tard. A défaut de paiement, l’enfant ne pourra pas participer aux entraînements. Les frais d’inscription aux concours (max 5) sont inclus dans la cotisation annuelle. Chaque membre du ski-club les Diablerets est automatiquement membre de Swiss-Ski. Les cotisations Swiss-Ski sont comprises dans la cotisation au SCD et ne sont pas déductibles.

Les entraîneurs (avec formation J+S minimum) étant engagés sur la saison, aucun remboursement de cotisation, total ou partiel, n’est possible. Pas même en cas de blessure ou d’absence prolongée.

IV ENTRAINEMENTS

Les entraînements ont lieu selon un programme transmis par le chef freestyle. Ces entraînements ont lieu les mercredis et samedis après-midi de 13h30 à 16h30.

VI ASSURANCES

Tous les enfants doivent être assurés contre les accidents. Le Ski-Club décline toute responsabilité vis-à-vis des enfants ou des tiers en cas d’accident.

VII DEPLACEMENTS

L’encadrement des entraînements débute et se termine sur le lieu de l’entraînement. Les déplacements s’effectuent sous la responsabilité des parents.

VIII LOGEMENTS ET REPAS A L’EXTERIEUR

Les frais de logement et de repas sont à la charge des parents.

IX BENEVOLAT

Le Ski-Club organise et participe à de nombreuses manifestations. Ceci n’est possible que grâce à une contribution active et volontaire de ses membres. Pour que notre ski-club puisse continuer à croître et organiser de grandes compétitions, il est exigé une participation minimum de 3 jours de bénévolat par famille d’enfant participant aux différents groupes d’entraînement. Ce bénévolat peut être décliné sous différentes formes et à différentes périodes suivant les situations personnelles des parents.

X MATERIEL

Le matériel est une part importante de la vie de l’athlète, il est indispensable qu’il en prenne soin. Il faut que les skis ou le snowboard soit entretenu régulièrement.

XI CONDITIONS GENERALES

Le Ski-Club se réserve le droit d’adapter en tout temps la présente charte des freestylers.
Celle-ci peut être téléchargée sur le site du ski-club http://www.skiclubdiablerets.ch. Seule cette version fait foi.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi les nôtres et vous souhaitons d’ores et déjà une belle saison de ski.

Les Diablerets, le 9 septembre 2020

Signature :