Groupe Compétition

Depuis sa création, le Ski-Club Les Diablerets a été une pépinière de talents et de nombreux coureurs formés en son sein ont eu l’occasion de s’illustrer sur les pistes du monde entier en Coupes continentales, en Coupe du Monde ou aux Jeux Olympiques. Après une période de transition le ski-club Les Diablerets connaît une nouvelle dynamique au sein de son Groupe Compétition.

Le but du Groupe Compétition est d’une part de faciliter l’accès au ski de compétition à tous ceux qui le désirent et d’autre part de perpétuer la lignée de grands champions du Club. Pour ce faire, les meilleurs jeunes se voient proposer un encadrement plus poussé, pour gravir les échelons de la compétition.

Afin de poursuivre cette double mission, les compétiteurs seront répartis en différents groupes, avec chacun un programme spécifique, en fonction de l’âge des enfants.

L’engagement des jeunes doit être total, tout comme celui des parents (participation aux événements, vie du club, préparation du matériel, déplacements, etc.). La présence des compétiteurs est obligatoire lors de tous les entraînements et camps, sauf en cas de force majeure ou le mercredi pour les résidents secondaires.

Une grande implication est attendue des parents, en participant notamment aux principaux événements de la vie du ski-club Les Diablerets (courses, loto, AG, Diables en fête (char et stand), etc.).

Tous les participants doivent disposer d’un matériel adéquat, préparé à la main pour chaque entraînement et chaque course.

Catégories Swiss-Ski 2019-2020
U112009 –  2012
U122008
U142006  – 2007