Charte des Sauteurs

I        AGE D’ADMISSION

Dès l’année de naissance 2015

II        CONDITIONS D’ADMISSION

• Etre capable de descendre des pistes rouges
  • S’engager à suivre régulièrement les entraînements
  • Qu’un ou les deux parents soient membres du Ski-Club Les Diablerets
  • Les enfants s’engagent à se comporter de manière courtoise et fair-play, avec leurs camarades et entraîneurs. Et à avoir une attitude respectueuse envers les touristes de la station, les spectateurs lors de compétitions et dans les hôtels qu’ils seront amenés à fréquenter.

III       COTISATIONS ET PARTICIPATION AUX FRAIS D’ENTRAINEMENT

CotisationsMembre individuel
Parents75.–
Frais d’entraînementEnfant
Groupe saut300.–
Location matériel60.–

Les cotisations sont dues annuellement pour le 31 décembre au plus tard (et correspondent à la saison d’été écoulée et à la saison d’hiver à venir). A défaut de paiement, l’enfant ne pourra pas participer aux entraînements. Les frais d’inscription aux concours sont inclus dans la cotisation annuelle. Chaque membre du ski-club les Diablerets est automatiquement membre de Swiss-Ski. Les cotisations Swiss-Ski sont comprises dans la cotisation au SCD et ne sont pas déductibles.

Les entraîneurs étant engagés sur la saison, aucun remboursement de cotisation, total ou partiel, n’est possible. Pas même en cas de blessure ou d’absence prolongée.

IV      ENTRAINEMENTS

Les entraînements ont lieu selon un programme transmis par le chef du saut au printemps (pour la saison d’été). En général ces entraînements ont lieu les samedis et parfois sur le week-end complet. En hiver les entraînements ont lieu les mercredis après-midi et samedis matin.

VI      ASSURANCES

Tous les enfants doivent être assurés contre les accidents. Le Ski-Club décline toute responsabilité vis-à-vis des enfants ou des tiers en cas d’accident.

VII     DEPLACEMENTS

Les déplacements dans le véhicule de l’entraîneur sont pris en charge par le club, sous réserve des places disponibles.

VIII    LOGEMENTS ET REPAS A L’EXTERIEUR

Les frais de logement et de repas sont à la charge des parents.

IX      LICENCES

Tous les jeunes prenant part à des compétitions Swiss-Ski doivent être en possession d’une licence.

Les licences sont commandées par le ski-club mais à la charge des parents.

X       BENEVOLAT

Le Ski-Club organise et participe à de nombreuses manifestations. Ceci n’est possible que grâce à une contribution active et volontaire de ses membres. Pour que notre ski-club puisse continuer à croître et organiser de grandes compétitions, il est exigé une participation active des parents dans les diverses manifestations organisées par le club, mais également sous forme d’aide à la préparation du tremplin.

XI      PARTICIPATIONS AUX COMPETITIONS

Une inscription au secteur saut implique de suivre régulièrement les entraînements et de prendre part aux compétitions (critérium et HNT) auquel participent le ski-club.

XII     MATERIEL

En 2019 le ski-club a acheté pour plus de 6’000.- de nouveau matériel de saut. Celui-ci est mis à disposition des athlètes moyennant une petite location de 60.- par année. Il est donc demandé aux athlètes d’en prendre soins et de l’entretenir. Ceci implique que les skis seront fartés par les enfants et sous la responsabilité des parents. Ceci hors des horaires d’entraînement et au minimum toutes les 2 semaines. Pour ce faire le local du tremplin est à disposition, ainsi que le matériel de fartage. Les entraîneurs sont également à disposition en cas de questions.

XIII    CONDITIONS GENERALES

Le Ski-Club se réserve le droit d’adapter en tout temps la présente charte des sauteurs.

Celle-ci peut être téléchargée sur le site du ski-club www.skiclubdiablerets.ch. Seule cette version fait foi.

Nous nous réjouissons de vous compter parmi les nôtres et vous souhaitons d’ores et déjà une belle saison de ski.

Les Diablerets, le 9 septembre 2020

Signature : Bertrand Croisier, Président           Cathy Borghi, Vice-Présidente